Home LIENS Assurance qualité en ACP à l'étranger
Nous avons sélectionné pour vous les Sites suivants:

Assurance qualité en ACP à l'étranger.

Les données présentées ont été recueillies en novembre 2006 à partir des sites mentionnés ci-dessous. Des informations plus détaillées sont disponibles dans l’Espace Professionnels en suivant le chemin : Documents Qualité > Assurance qualité à l'étranger.
 

Affiche # 
# Lien web Clics
1   Link   Allemagne
Les tests s’organisent principalement autour de deux thèmes : l’immunohistochimie et certaines analyses de PCR.
62
2   Link   Australie
Les tests couvrent les diagnostics et les techniques (H&E, colorations spéciales et IHC).
75
3   Link   Espagne
L’action est principalement orientée sur l’immunohistochimie. Le site propose également un lien vers un congrès de lames virtuelles
73
4   Link   Etats-Unis
L’évaluation s’organise, sous l’égide du Collège des pathologistes américains (CAP), autour du diagnostic ou de la technique.
Un large éventail de tests techniques est disponible : techniques de base, immunohistochimie, techniques moléculaires. Ils sont listés dans un catalogue annuel.
Alors que les résultats des tests techniques ne sont pas disponibles, il est possible de télécharger un rapport résumant les 20 dernières années de tests d’auto-évaluation des diagnostics.
43
5   Link   Pays nordiques
NordiQC est dédié à l’évaluation de la qualité en immunohistochimie. Près de 50 marqueurs ont été testés et les résultats de ces évaluations sont disponibles. NordiQC publie également des recommandations de protocoles de coloration pour des marqueurs ou des clones spécifiques, un didacticiel pour leur application au diagnostic et une proposition pour la composition de blocs contrôle multi-tissus.
51
6   Link   Royaume-Uni
UK-NEQAS organise son évaluation en histopathologie autour de trois thèmes principaux : le diagnostic, les colorations HE et spéciales, et l’immunohistochimie. Des informations sur l’immunohistochimie sont disponibles.
83